Plus de 70 adhérents ont rejoint l’association, qui poursuit son action de veille environnementale sur le Saulnois, et ses activités de sorties familiales sur le thème de la nature.
Sorties et conférences
Durant les six derniers mois, Avoine n’a pas chômé pour éveiller la curiosité des petits et grands. Le photographe Daniel Manzi a mené une balade sur les rives de l’étang du Lindre. L’apicultrice Isabeille Vidal a communiqué sa passion pour les abeilles lors d’une conférence-atelier et dégustation à la MJC de Dieuze. Et enfin, Sylvie Rose a mis les mains dans les orties pour révéler les secrets de cette plante mal-aimée aux pouvoirs insoupçonnés.
Une date à retenir : le vendredi 07 décembre 2012 à 20h à la MJC pour l’assemblée générale
Chérie, j’ai rétréci les poubelles
L’association participera activement à la Semaine Européenne pour la Réduction des Déchets (SERD), du 17 au 25 novembre. Avec de nombreux acteurs locaux comme le lycée la Providence, les écoles, la Communauté de Communes du Saulnois , la MJC et l’Assajuco-Emmaüs, elle mènera des actions variées et ludiques pour aider et convaincre les habitants à réduire la taille de leurs poubelles.
Dis, pourquoi les piles ça explose ?
L’association a suivi avec attention le dossier Euro Dieuze Industrie, l’usine de retraitement de piles ayant subi plus de trois incendies en moins de deux ans. Suite au succès de la réunion publique organisée sur ce thème le 21 janvier dernier, Avoine a convenu avec le directeur d’Euro Dieuze d’organiser des visites de l’usine ouvertes au public dans le cadre de la SERD.